www.G78.org

www.G78.org Index du ForumNouvelles TIBMI
La date/heure actuelle est Mer Oct 16, 2019 3:04 pm

Répondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur
G78
Site Admin

Mar Déc 25, 2007 6:35 pm
BMI
Projet: WP0000000006
Description: Création d'un site d'informations, d'aides et de vente de produits et services pour l'entreprise Bruno Martin Informatique.
Site officiel: WWW.BMINFORMATIQUE.COM
Code utilisé: PHP, SQL, CSS, AJAX, JAVASCRIPT, PHOTOSHOP.
Étapes:
1-Achat du domaine, achat d'un forfait serveur web et Configuration du serveur.
2-Template, CSS, logo, favicon, Panneau cascade AJAX, FX WEB2.
3-Ajout Forum PHPBB 2.X.
4-Ajout et intégration de portail PHPBB Fetch all

Dernière édition par G78 le Mar Déc 25, 2007 7:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurTrouver tous les messages de G78

Auteur
G78
Site Admin

Mar Déc 25, 2007 7:26 pm
1-Test de connection FTP du client réussis.
note: connection prend du temp a s'établir. (20 sec a 2 min)

Projet démarré.

3-Intégration de la page index.html.
4-Création de la page CSS.
5-Création d'un favicon à partir de bmi_fox5.jpg.
6-Ajustement du logo création de bmi_fox6.jpg.
fond noir, ajustement du bout de la queue en blanc, flanc blanc, contour ajusté. yeux blanc.

7-Intégration de la banière dans la page temporaire en tant qu'image inséré.
8-Activation de index.html, aucune redirection pour l'instant.
9-Ajout D'une note que le site est en construction.
10-Test et essaie de FX WEB2.
11-Création de portail.php
12- Thême et couleur décidé. Création du démo psd.

Dernière édition par G78 le Jeu Jan 03, 2008 12:18 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurTrouver tous les messages de G78

Auteur
G78
Site Admin

Mer Jan 02, 2008 10:15 pm
Premier theme a l'essaie. Répondre en citant

Ceci ne sont que les démos sur photoshop qui me servirons à monter la page.

Démo psd = 5 heures.
Recherche culumé = 25 heures.
(CSS,WEB2 gif transparent, WEB2 image semi-translucide multi-fureteur, DIV scroll, DIV stretch %)

-------------------------

J'ai décider de le faire en 2 partie:
    1-Theme de jour
    2-Theme de nuit

Celui ci se trouve à être celui de jour. Donc de 7 am à 7 pm ce thême s'affichera a toute personne regardant cette page.

Celui de nuit sera plus dans les couleur, noir, gris, bleu et violet. Et s'affichera de 7pm à 7am.

-------------------------

Comme on peu voir les transparences WEB2 sont d'ordre ici, et quelque découpage d'image à inséré dans des DIVs. Je n'emploierais pas les tables dans le but d'optimiser l'espace de la page. Et aussi de m'assurer que les clients ne se casse pas la tête sur OU aller.

Le tout doit être agréable à regarder, et montrer l'essentiel aux clients. L'interface Admin sera accessible en cliquant sur la bannière d'annonce sur un effet d'ouverture progressif vers le bas, mais seulement aux administrateurs ou associés. Tout autre personnes ne fera qu'ouvrir un lien lier à la publicité afficher.

Certaine informations d'ordre privée n'apparaitrons qu'au yeux des personnes désiré sans que les autres se rende compte du manque.

Si le désir se fait sentir pour une zone de recherche de mot clés, je l'insèrerais dans le bas du menu principal à gauche.

Les autre page utiliseront ce modèle de base.
Le code sera compatible multi-fureteur.
Toutes les pages seront modifiable par un seul fichier CSS.

Auteur
G78
Site Admin

Lun Jan 07, 2008 9:38 pm
(6 Janvier 2008)

1-FORUM PHPBB installé. 2H
2-Test forum réussis. 30M
3-Création compte admin pour webmestre. 5M
4-Installation du mod PHPBB Francais de PHPBB. 20M
5-Test mod PHPBB Francais réussis. 1M
6-Installation du mod PHPBB *Guess confirm*. 20M
7-Test mod PHPBB *Guess confirm* réussis. 1M
8-Installation du mod PHPBB *redirect annonymous users to login*. 30M
9-Test mod PHPBB *redirect annonymous users to login* réussis. 5M
10-Installation du mod PHPBB *RAC*. 10M
11-Test mod PHPBB *RAC* en échec. Conflit de code avec enregistrement d'utilisateur. 1H
12-Code rétrogradé avant l'installation du mod PHPBB *RAC*. 10M
13-Test PHPBB, enregistrement réussis. Vérification de la cause de l'erreur initial. À réessayer plus tard. 5M
14-Création de catégories, forums et de groupes dans PHPBB. 10M

Dernière édition par G78 le Lun Jan 07, 2008 10:51 pm; édité 1 fois

Auteur
G78
Site Admin

Lun Jan 07, 2008 9:43 pm
1-Recherche cluster DIV en page. 10M
2-Recherche code constructeur CSS pour corps de page avec DIV. 20M
3-Premier essaie de template. (header,Left menu, main) 5M
4-Ajustement des paramêtres principaux. 20M
5-Création et recherche de PNG découper. 3H
6-Insertion des images de font et ajustement. 1H
7-Recherche et ajustement du DIV "corner". 3H
8-Recherche préliminaire et développement des menus dynamique div avec mouse over. 1H
9-Détermination de boutons menu PSD --> PNG. 5M
10-Détermination à l'amélioration de la template (courbes, chromes,lumieres) PSD. 10M

Auteur
G78
Site Admin

Jeu Jan 24, 2008 4:00 pm
Création du démo #3 avec ajustement du client

Version A Jour.

Dernière édition par G78 le Sam Jan 26, 2008 5:36 pm; édité 2 fois

Auteur
G78
Site Admin

Jeu Jan 24, 2008 9:33 pm
Version B Jour

Version C jour

Creation des Thêmes de nuit.
S'attendre à 3 jours de délais merci.

Auteur
G78
Site Admin

Sam Jan 26, 2008 5:39 pm

Auteur
G78
Site Admin

Mer Jan 30, 2008 2:29 pm
Ici d'autre altération de couleur a l'essaie, peu être reprendre l'attribut métallique dans le thême de nuit pour homogénéiser le tout.

Auteur
G78
Site Admin

Mar Mar 04, 2008 10:14 pm
Deux template prêt pour le site.

cliquer sur les liens pour les voir.

Version de jour

Version de nuit

J'aurais jamais cru que des formes courbe pour les image web était aussi compliquer a créer. Les pixels on tendance a déborder si on ne fait pas attention. Belle expérience.

J'entame le codage javascript et CSS demain. Et si tout va bien Peu être même le PHP.

Comme on peu voir j'ai dévier quelque peu du thême choisis. Mais le fichier PSD a été enregistré si jamais certaine chose devais etre a nouveau à changé.

Sur le logo, la queue du renard a été retiré.

L'ensemble du renard fait sur le long s'agençait carrément pas avec le thème que je montais. j'ai pensé aussi à créer une version avec la queue replier vers lavant débordant du coin de la piece de métal en L.

Une autre possibilité aurais été de faire passé la queue sous la piece de métal BMI la cachant et mettant en évidence le BMI incrusté dans le métal.

Aussi le blanc de l'abdomen et des yeux faisait vraiment pas avec le look sleek métal et verre rouge que j'ai monté. Alors j'ai pensé faire comme les logo initial en le retirant pour qu'on ne reconnait que la forme et non le tout du Renard.

L'idée d'avoir BMI écrit sur la queue du Renard et dans la baniere principale faisait redondant. Alors j'ai du trancher vers un ou l'autre... Vue que la queue rendais le logo trop long pour avoir de la fluidité dans l'ensemble du site j'ai opté pour le BMI incrusté dans le métal.

Le template sera du style étirable mais gardant le coin supérieur gauche toujours à la même dimension. À la limite je pourrais toujours testé un zoom Ratio proportionnel automatique selon la résolution de l'utilisateur. Cela à déjà été réussis avec mon projet d'album photo dynamique php sur MTC. Une autre approche serais d'explorer les limites du CSS à ce niveau. Le javascript aussi serait possible, mais réagissant différamment d'un fureteur à un autre je préfère le CSS. Tâches moins hardu.

Auteur
G78
Site Admin

Dim Mai 11, 2008 1:55 am
Mise en place des templates, système jour/nuit activé.
Intégration temporaire du mod phpbb2 fetchall.
Ajustement des boutons du menu, Encore en ajustement.
Création des première page établis fonctionnel.
Panneau de connection à venir. Utiliser le forum entretemp avec la page www.bminformatique.com/index.php

Bruno tu na qua remplir les pages via le forum pour l'instant comme on avais parlé au début.

Constatation:

Retouche dans les coins ronds supérieur gauche a arrangé. Parait encore un peu carré.

Ajustement du timer de permutation jour/nuit à ajuster vu le décallage horaire du serveur.

Ajustement de l'apparence de l'effet survol des bouton du menu.

Expérimentation:

Ajout d'une base de donnée MySQL pour classifié les produits de facon plus adéquate.
Système 2 colonnes.

Auteur
G78
Site Admin

Dim Mai 11, 2008 9:49 am
Modification des titres de pages.
Premier ajustement des pages Jour/nuit.
Retrait des spans dans les pages. (pagination)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

www.G78.org Index du ForumNouvelles TIBMI
La date/heure actuelle est Mer Oct 16, 2019 3:04 pm
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Sauter vers: